DOUBS SUD ATHLETISME - SECTION de SAINT-VIT

___________________________________________________________________

Vous pouvez suivre notre actualité sur notre page FACEBOOK
___________________________________________________________________

Le Doubs Sud Athlétisme Saint-Vit regroupe des personnes de tout niveau désirant pratiquer une activité physique et/ou sportive dans un cadre organisé et structuré.

Placé sous la responsabilité d’animateurs et/ou d’entraîneurs diplômés, le DSA Saint-Vit propose 3 types d’activités physiques et sportives :

• L’athlétisme
  • La course à pied (en compétition ou en loisir)
  • Le renforcement musculaire (au gymnase)
  • La marche nordique

Le renforcement musculaire est un complément de la course à pied ou de la marche nordique et ne peut être pratiqué qu’à la condition d’adhérer à une de ces deux activités.

L’école d’athlétisme du DSA Saint-Vit propose l’ensemble des disciplines sportives de l’athlétisme et s’adresse aux enfants nés à partir de 2011, fille ou garçon, débutant ou déjà pratiquant.

Pour cette saison 2017/2018, l'entrainement des catégories "éveil-athlé"  et "poussins" est de nouveau assuré (mais limité à 20 places pour chacune de ces 2 catégories).

Organisés et encadrés par des animateurs diplômés, les entraînements proposent une initiation et un perfectionnement aux 4 grandes familles de l’athlétisme : les lancers, les sauts, les courses (sprint et demi-fond) et la marche athlétique.

Les catégories sont:

• Eveil-athlé (nés en 2009/2010/2011)
  • Poussins (nés en 2007 / 2008)
  • Benjamins (nés en 2005/2006)
  • Minimes (nés en 2003/2004)
  • Cadets (nés en  2002/2002)

Le club participe régulièrement à des rencontres (meetings) ainsi qu’aux différents championnats de la région. Les parents sont informés de ces rendez-vous au cours de l’année, pour lesquels tous sont les bienvenus en tant qu’accompagnateurs.

Ces rencontres doivent être considérées comme l’aboutissement des entraînements, la participation des jeunes est donc une priorité.

Pour les compétitions, des maillots aux couleurs du DSA sont disponibles : 23 € ou caution.

Divers

Les licenciés (adultes et parents) peuvent être sollicités pour apporter leur contribution personnelle afin d’aider à la bonne réalisation de manifestations qui demandent de nombreux bénévoles telle que notre journée "courses à pied le Saint Vi’Trail" qui se déroulera le dimanche 10 juin 2018.

___________________________________________________________________

Pour vos problèmes info :

Alexis PRONOST

Cat: Cadet

Discipline: Cross/Demi-Fond.

Records :
1000m : 2'43"98
3000m: 9'29"6

Etudes : Seconde bac pro commerce

Métier : Il veut devenir Sapeur Pompier de paris

Fan de : Mahiedine Mekhissi-Benabbad et Ezekiel Kemboi

Objectifs athlétiques: Top 15 aux championnats de France de cross et finaliste aux championnats de France sur 3000m