59 athlètes du DSA ont fait le déplacement jusqu'à Châteauvillain, en Haute-Marne, où se déroulaient les 1/2 finales des Championnats de France de cross Zone Est.
19 athlètes ont su tirer leur épingle du jeu pour se qualifier pour les Championnats de France, qui auront lieu près de Carmaux dans le Tarn les 9 et 10 mars prochain.
L'équipe MIF termine 9è. Parmi elles, Lila Ligier termine 14è et représentera la Ligue lors de la grande finale. L'équipe MIM termine quant à elle 7è. Nino Binet termine le premier de l'équipe et 43è de la course. Il devrait lui aussi être du voyage dans le Sud au début du mois prochain.
L'équipe U18 féminine termine 5è. La Franco-suisse de l'ASMI Anouk Datta (qi), encore cadette 1è année, gagne sa course avec 23" d'avance sur sa poursuivante. L'équipe U18 masculine termine au pied du podium. Le Suisse Naël Gumy (*qi) termine 20è et Antoine Lanquetin (qi) termine 28è.
Chez les juniors garçons, Côme Le Baron (qi) termine 4è au terme d'une très belle course, et Samuel Billot (qi) de St Vit 14è.
L'équipe de cross court féminine (qe), composée de 6 filles, monte sur la plus haute marche du podium. La Suisse Tabea Blatter (3è), Loane Gasnier, Estelle Jacquemin, Emma Beaunier, Norine Martin et Lauriane Vorms participeront toutes à la grande finale dans le Tarn, pour tenter de faire le meilleur résultat possible par équipe (et en individuel bien sûr).
Leurs homologues masculins (CCM) terminent malheureusement au pied du podium par équipe. Mais 3 athlètes ont gagné leur ticket pour les Frances en indiciel : Loris Pellaz (Sui) (qi) qui termine 5è, Lucas Morelle qui termine 22è et Paul Hubner qui termine 24è.
Juliette Le Baron (qi), engagée sur le cross long féminin, termine 13è de sa course. Sur le cross long masculin, le Suisse Mirko Ratano (qi) termine 24è. Enfin, chez les Masters hommes, l'équipe du DSA termine 7è. Aurélien Charité (qi), 16è de sa course, gagne sa qualification en individuel.
*(qi) = qualification individuelle
(qe) = qualification en équipe
Résultats de la 1/2 finale des Championnats de France de cross - Châteauvillain - 052 :
ICI