DSA-Besançon Ecole d'athlétisme

LA REPRISE DES ENTRAÎNEMENTS SE FERA MERCREDI 6 SEPTEMBRE

Éveils athlé : né(e) en 2015, 2016 et 2017
Poussins : né(e) en 2013 et 2014

L’essentiel proposé est basé sur l’initiation et la découverte de toutes les activités athlétiques (sauter, courir, lancer, marcher) en s’appuyant sur des ateliers, jeux, parcours, relais… Cependant, votre enfant aura aussi l’occasion de participer à des compétitions, Les Kid’s athlé ou Kid cross : en salle, sur piste, en cross. Ces compétitions se déroulent avant chaque période de vacances.

Les compétitions :

Depuis toujours, les enfants jouent à se confronter et cherchent les situations qui leur permettent de se comparer les uns par rapport aux autres. L'athlétisme, avec sa variété d'épreuves, procure une excellente occasion pour ce type d'interaction. Pour que l’athlétisme soit un moment privilégié de rencontre, les compétitions sont totalement adaptées aux enfants. Elles ne sont pas un modèle réduit des compétitions d’adultes permettant un athlétisme motivant, accessible et formateur.

Pour les Éveils Athlé : sous forme d’ateliers par équipes

Pour les Poussins : sous forme d’ateliers par équipes en début de saison et plus traditionnelle (50m, saut en longueur, lancer de vortex par exemple…) en fin de saison.

Entrainements

Tous les mercredis, 2 créneaux possibles :

1er créneau : [10h30 - 12h00]

Éveil athlé : Places disponibles

2ème créneau : [13h30 - 15h00]

Éveil athlé : Places disponibles

Le vendredi : (uniquement pour les Poussins) [17h00 - 18h30]

Poussin : Places disponibles

**Pas d'entrainement pendant les périodes de vacances scolaires**

Responsable École d'athlé : Baptiste SCALABRINO

Entraineur principal Éveils athlé : CHANAL Quentin

Entraineur principal Poussins : Baptiste SCALABRINO

ICI

Si votre enfant était licencié dans un autre club durant la dernière saison, nous l'indiquer. Renseignez-vous auprès des responsables de l'école d'athlétisme le jour de la rentrée.

Contact : 03 81 50 48 73 ou dsa.athlejeunes@gmail.com

_____________________________

Lieu d'entraînement : Stade Léo Lagrange (saison estivale)

Durant la période hivernale, les entraînements auront lieu au Gymnase des Torcols (le matin) & à la halle d'athlétisme de l'UPFR des Sports de Besançon (l'après-midi)