Meeting athlétique à Besançon
10 Février 2010 - Sophie BEZ (Athlète / Rédactrice DSA Morteau)
Meeting athlétique à Besançon

Après un début de saison difficile ; plusieurs compétitions ont été annulé pour cause de grand froid, comme les championnats du Doubs de cross-country le 19 décembre à Saint Vit (-18°C au thermomètre) ; un beau meeting a été organisé, mercredi 3 février, à la halle d’athlétisme de la faculté des sports de Besançon.

Cette rencontre organisée par Doubs Sud Athlétisme Besançon était destinée aux jeunes de 6 à 14 ans. Ce sont surtout les athlètes de DSA qui ont convergé vers Besançon. Les sections de Saint Vit, Morteau et Besançon ont porté fièrement les couleurs noire et jaune du club.

Les sept athlètes de Morteau ont pu découvrir un magnifique complexe sportif dédié à l’athlétisme : sautoir de longueur en sable, tapis de saut à la perche, des couloirs de 60 mètres pour le sprint et des départs de courses donnés au pistolet.

Plus de 70 jeunes se sont alignés au départ d’un 50 mètres plat, au saut en longueur et au lancer de Vortex. Pour chaque saut et lancer chaque enfant avait droit à 3 essais, le meilleur étant retenu. Une rencontre très bien rodée par les organisateurs pour gérer toute cette jeunesse.

Les enfants sont repartis de la halle avec pleins de beaux souvenirs et l’envie de recommencer. Rendez-vous le 28 février à Crissey près de Dole, pour les championnats de Franche-Comté de cross-country.

Bénédicte Chapelle

Mercredi 1/05