1/2 Finale des Championnats de France de Cross
21 Février 2023 - Elodie Chevron
1/2 Finale des Championnats de France de Cross

Plus de 1100 coureurs étaient présents dimanche sur le site de la Malcombe à Besançon pour prendre part à la 1/2 finale des Championnats de France de Cross qui regroupait les meilleurs crossmen et crosswomen du grand Est.

A domicile les jaunes et noirs ont bien bataillé pour obtenir leur qualification pour le grand rendez-vous national les 11 et 12 mars prochain.

Chez les minimes filles Lila Ligier se hisse dans le top 5. Son homologue masculin Henry Joseph fait de même en prenant une 4ème place.

Chez les cadets Martin Hubner est l’auteur d’un impressionnant cavalier seul, il s’impose avec 25 secondes d’avance sur son dauphin. Timéo Ligier et Côme Le Baron termine respectivement 4ème et 5ème de la course. Samuel Billot qui termine 31ème complète l’équipe sacrée championne Inter-Régionale.

Chez les juniors filles Lorette Pidoux prend une belle 12ème place et valide son ticket pour les Championnats de France qui auront lieu dans 3 semaines.

Sur Cross Court Féminin seront également du voyage en Bretagne: Tabéa Blatter (7ème), Emma Beaunier (16ème) et Juliette Le Baron (17ème).

Du côté du cross court masculin on retrouvera à Carhaix: Nathan Quetin qui prend une jolie 9ème place au scratch et qui est également médaillé d’argent chez les espoirs, Mehdi Le Moigne (23ème) ainsi que Enzo Vasallucci (30ème).

Sur les courses Elites Martin Perrin et Manon Cumy nous ont offert deux performances de haute volée. Le premier nommé se pare de bronze au scratch à une poignée de secondes de la 2ème place, il s’empare de l’or chez les espoirs devant son camarade de club Paul Hubner. A noter que l’équipe du cross long masculin termine 2ème et voit se qualifier: Allan Bonjour, Gabriel Renard-Honorio et Gaël Invernizzi.

Manon Cumy prend quant à elle la deuxième place au scratch de sa course et monte sur la plus haute marche du podium chez les espoirs.

Les résultats ici