Régionaux de Cross
5 Février 2023 - Elodie Chevron
Régionaux de Cross

Dimanche nos crossmen et crosswomen ont brillé dans les labours arnaytois à l’occasion des Championnats régionaux, un vrai parcours de cross était au menu avec sable, boue, côtes, buttes et relances.

Tout ce petit monde est reparti d’Arnay le Duc avec pas moins de 10 médailles par équipe et 12 médailles individuelles ! De bonne augure avant les 1/2 finales des Championnats de France, organisées à domicile dans 2 semaines.

Nos Masters ont ouvert le bal d'une belle manière avec une médaille d’or par équipe.

S’en sont suivis les relais, l’équipe composée de Juliette Le Baron, Norine Martin, Enzo Vasallucci et Lucas Morelle a dominé les débats. Nos relayeurs empochent par la même occasion leur billet pour les Championnats de France à Carhaix !

Nos Benjamines sont championnes régionales par équipe tout comme nos Benjamins qui eux, voient 2 membres de l’équipe monter sur la boîte en individuel : Sacha Henry prend la seconde place place juste devant Robin Charite 3ème.

Chez les Minimes filles (3èmes par équipe) Lila Ligier remporte une belle médaille d’argent.

Joseph Henry imite son petit frère sur la course Minimes garçons (2èmes par équipe) et s’adjuge lui aussi la seconde place de sa course.

Nos Cadets récoltent le bronze par équipe.

Sur le cross court, notre équipe féminine remporte l’or avec un beau tir groupé (2e E. Beaunier, 5e J.Le Baron, 7e N.Martin, 8e E.Chevron). Autrice d’une belle course, Emma Beaunier s’offre la victoire en Espoir. Après avoir couru son relais plus tôt dans la matinée, Juliette Le Baron prend la 3ème place de sa catégorie.

Notre équipe masculine se pare quant à elle de bronze.

La journée s’est clôturée avec le beau spectacle qu’ont offert les courses Élites et les très belles prestations de Manon Cumy chez les Élites Femmes, qui s’empare de la médaille d’argent au scratch et de l’or en Espoir; ainsi que celle de Martin Perrin chez les Élites hommes, 3e au scratch et médaillé d’or en Espoir !

Les résultats ici