Demi-finales des championnats de France de cross
Commentez cette actualité(1)
21 Février 2022 - Christophe Clayrac (rédacteur DSA Pontarlier)
Demi-finales des championnats de France de cross
Les athlètes avaient rendez-vous ce dimanche au plan d'eau de la Warenne, à Charleville-Mézières pour les demi-finales des championnats de France de cross.

Tous les ingrédients d'un bon cross comme on les aime étaient réunis : légère pluie intermittente, boue, plage de sable, petites buttes nombreuses et cassantes, relances et une météo typiquement ardennaise.

Les jaunes et noirs se sont bien battus et quelques uns se sont particulièrement distingués :
Timéo Ligier, 1er  de la course minimes,
Martin Hubner, 4ème chez les cadets,
Juliette Le Baron, 4ème JUF,
Paul Hubner, 2ème JUM,
Martin Perrin, 2ème espoir du cross Elite hommes,
Manon Cumy, 3ème du cross Elite dames et 2ème espoir,
Rozenn Prigent, 3ème espoir.

Sur le plan collectif, l'équipe MIM (Timéo Ligier, Adam Langagne, Antoine Righi et Arthur Frossard) remporte la course.
Les garçons du cross court (Enzo Couderchet, Luc Le Baron, Nathan Quetin, Adel Sahraoui, Allan Bonjour et Medhi Fouquet) finissent 3èmes.
Enfin l'équipe du cross Elite dames est championne interrégionale (Manon Cumy, Rozenn Prigent, Manon Bougeot, Louise Wanner, Delphine Hubner).

Au total, ce seront 14 qualifiés qui défendront nos couleurs lors des championnats de France le 13 mars prochain aux Mureaux avec peut-être de bonnes surprises !

Tous les résultats en cliquant ici.

Les qualifiés : Timéo, Chloé, Martin H, Paul H, Louise, Marcus, Rozenn, Manon B, Manon C, Delphine, Juliette, Luc, Martin, Enzo.

les Réactions (1)
Philippe BLANCMUNIER - 24/02 (07h50)
On pourra ajouter à la liste des qualifiés le junior Nicolas Perardot-Bonvallot qui est repêché ainsi que l'espoir Nathan Quetin qui bénéficiera d'une qualification exceptionnelle sur le cross court. De plus, Elodie Chevron viendra compléter l'équipe de filles du cross long.