du doubs sud athlétisme (dsa)
Zone FC Équip’Athlé + Championnats de France de course en montagne
Commentez cette actualité
28 Septembre 2020 - Mathilde ETIENNE
Zone FC Équip’Athlé + Championnats de France de course en montagne

Équip’Athlé de zones à Lons-le-Saunier

Une semaine après les départementaux du Doubs et du Jura, les benjamins minimes se sont de nouveau retrouvés à Lons-le-Saunier, cette fois-ci pour les Zone Équip’Athlé. Près d’une dizaine d’équipes dans chaque catégorie et sexe se sont affrontées pour décrocher un podium malgré un temps des plus mauvais, alternant pluie, vent, grêle et surtout du froid.

À la fin, les benjamines finissent à la 1ère, 5ème et 8ème places. Des places plus que satisfaisantes avec de bonnes performances, notamment chez la pontissalienne Emma DI PASCALE à la longueur avec un saut à 4m37, la beaumoise Louve NOZET avec 8''88 au 50m haies et 1m45 à la hauteur, la bisontine Miky SACCOMANI avec un chrono de 8’'78 au 50m haies et la mortuacienne Fiona LAURENT avec 31m32 au javelot et 3’27'’99 au 1000m. Chez les benjamins, les équipes arrivent à la 2ème, 4ème et 8ème places, avec deux beaux chronos au 1000m du mortuacien Timéo LIGIER en 2’57’’5 et du pontissalien Antoine RIGHI en 3’10’’86.

En ce qui concerne maintenant les minimes filles, elles décrochent les 3ème, 9ème et 10ème places. Quelques belles performances, notamment celle de la bisontine Nina THEVENIN au 80m haies avec un chrono de 12’81. Avec une seule équipe complète en lice, les minimes garçons finissent à la 3ème place, à noter les performances du bisontin David JOUBERT au 100m haies qui s’offre un chrono de 14’19 et un saut à 5m55 à la longueur. Très belle fin de compétition avec Eliott HARO qui passe une barre à 1m76 à la hauteur, battant ainsi son record de 5 cm, record qu’il aurait pu améliorer si la règle des 8 sauts aux Équip’Athlé n’existait pas puisque, hors concours et devant toute la délégation du DSA, il franchit la barre des 1m80. Une prochaine fois Eliott !

Tous les résultats en cliquant ici.

Championnats de France de course en montagne

Dimanche ont eu lieu les Championnats de France de course en montagne à Superdevoluy en Hautes-Alpes, où une junior 1ère année, Manon CUMY, a défendu les couleurs du DSA. Partie dans une course avec les cadets, cadettes et juniors femmes, elle termine 62ème au scratch et 7ème de sa catégorie. Bravo !

Tous les résultats en cliquant ici.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
NOS PARTENAIRES

GROS PLAN SUR
        Anthony FIEROBE (ASMI)

Catégorie :

Master 0 (39ans)

Résultats sportifs récents :

- Participation aux Championnats départementaux, régionaux et inter-régionaux de coss

- Participation à des courses sur route dans la région : 5km, 10km...

Routine avant une compétition :