Coupe de France des relais et spécialités mixte
9 Septembre 2020 - Mathilde ETIENNE
Coupe de France des relais et spécialités mixte

Du soleil y en a eu ! Du monde un peu moins… Pour la première fois depuis le confinement, une compétition nationale s’est déroulée ce week-end à Venissieux ; la coupe de France des relais et spécialités mixte. Et pour cette occasion spéciale, 7 de nos athlètes ont pu y participer. En ce contexte sanitaire compliqué, le stade a paru beaucoup plus vide qu’il ne peut l’être en temps normal et les restrictions notamment au niveau du port du masque étaient très présentes. Mais cela n’a pas empêché notre petite délégation de venir concourir pour leur équipe !

C’est sous un soleil assommant que 4 de nos athlètes ont débuté l’épreuve de javelot : Baptiste SCALABRINO, Olivier HOUTMANN, Romane TOURNERET et Madeline NAPPEY. Chez les femmes, Romane prend la 4ème place de la finale 1 avec un meilleur jet à 38m46, Madeline quant à elle finit 8ème de la finale 2 avec un jet à 21m61. Chez les hommes, Olivier lance son meilleur javelot à 43m96 et finit 8ème de la finale 1. Baptiste, lui, établit sa meilleure performance depuis 2016 avec un jet à 41m68 et se classe 10ème de la finale 2. Dernière engagée, l’équipe finit 12ème de la compétition mais avec des performances plus qu’encourageantes pour la suite.

Au tour d’Emeline BOSVOT, Victoire MAUCHANT, Baptiste SCALABRINO et Virgile NEDEY de se battre au relais 100 – 200m – 300m – 400m. Arrivés avec l’optique de prendre du plaisir, c’était également l’occasion pour nos deux relayeuses de pouvoir participer à une compétition officielle nationale et de montrer ce dont elles étaient capables. Le relais s’est déroulé de façon très satisfaisante, tant au niveau des passages que des courses, ils finissent avec un chrono de 2’11’12 et 7ème de leur série.

Bravo à nos 7 athlètes !

Tous les résultats en cliquant ici.