www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du doubs sud athlétisme (dsa)
Actualités
Confinement Philippe Blancmunier (entraîneur)
Commentez cette actualité
15 Avril 2020 - Ben-Hamisse SAÏD
Confinement Philippe Blancmunier (entraîneur)

Durant cette période de pandémie, nombreuses sont les personnes qui s’ennuient…  Mais pour passer le temps, certains ont décidé de profiter de notre beau temps pour montrer leurs abdos en faisant des mots croisés. Aujourd’hui nous allons voir Philippe Blancmunier ou plus connu sous le nom de « Blanblanc »

1.      Est-ce que tu t’entraînes encore ? Si oui comment et où ? Ou si tu es entraîneur envoies-tu un programme à tes athlètes ?

« J’ai arrêté la compétition, donc l’entraînement, en 1995. Ensuite j’ai couru pour le simple plaisir jusqu’en 2015 environ. Maintenant, je marche beaucoup. Depuis le confinement, je ne peux plus dépasser 1h par jour mais je me suis remis aux abdos pour essayer de ne pas faire partie tout à fait des « personnes âgées » … Et puis je bricole un peu et je dois dire que les extérieurs de ma maison n’ont jamais été aussi nickel

Bien-sûr que je continue à envoyer un programme d’entraînement hebdomadaire à mes athlètes. Pas simple quand on ne connaît pas les dates d’échéances des objectifs… » 

2.      Qu’est ce confinement t’as fait louper ou te fera louper d’important ?

« A cause du confinement, j’ai loupé une sortie « rando » de 5 jours avec des copains du côté de Marseille : on devait partir lundi dernier… »

 3.     Quel est ou quels sont tes objectifs après ce confinement ?

« Concernant l’athlétisme, avec ma casquette d’entraîneur, c’est difficile pour moi de parler d’objectifs si je ne connais pas le calendrier… Qu’est-ce qui sera maintenu ou reporté et si oui, à quelle date ? Normalement, au programme il devrait y avoir la préparation aux divers championnats nationaux qui auront lieu en août ou en septembre : les championnats de France sur piste pour les plus aguerris mais aussi les France de 10 km pour d’autres. Cette compétition va se retrouver dans la même période. Et je ne parle pas du cross de sélection qui devrait se dérouler autour du 20 novembre, lequel va nécessiter plusieurs semaines de préparation spécifique pour les athlètes concernés. Bref, ça va être un casse-tête et il faudra sûrement faire des choix… »

4.      Que feras-tu dès qu’on aura le droit de sortir ? 

« Après le confinement, je sauterai tout d’abord dans ma voiture pour prendre le chemin du stade Léo Lagrange et retrouver mes athlètes mais je reviendrai masqué ! D’autre part, avec des amis, on a déjà prévu de se retrouver autour d’un bon barbecue ! »

 5.     Peux-tu décrire ton confinement en « 1 mot » ?


« Réflexions (au pluriel) »

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
12/04 >
12/04 >
23/02 >
20/02 >
19/02 >
12/02 >
09/02 >
06/02 >
31/01 >
30/01 >
29/01 >
26/01 >
22/01 >
19/01 >
16/01 >
10/01 >
04/01 >
25/12 >
21/12 >
20/12 >
NOS PARTENAIRES














GROS PLAN SUR
        Anthony FIEROBE (ASMI)



Catégorie :

Master 0 (39ans) 

Résultats sportifs récents :

- Participation aux Championnats départementaux, régionaux et inter-régionaux de coss 

- Participation à des courses sur route dans la région : 5km, 10km... 

Routine avant une compétition :

Ecouter un petit peu de musique 

Implication au sein du DSA :

- Entraîneur des catégories jeunes à la section de l'Isle-sur-le-Doubs

- Juge sur les compétitions 

Études/Métier :

BTS Comptabilité

Responsable en droit social 

Fan de :

Kevin Mayer 

Plat préféré :

Des spaghettis à la carbonara 

Les Espaces