La saison estivale est lancée !!
10 Avril 2019 - CHARLOT Nicolas
La saison estivale est lancée !!

Alors que les athlètes du DSA se battaient pour réaliser la meilleure performance ce week-end, les « futurs » juges passaient quant à eux leurs examens.

Compétition Toute Catégorie à Lons le saunier

Une douzaine d’athlètes se sont déplacés ce samedi à Lons le saunier pour leur première compétition estivale. Parmi eux, François POGUET a bien débuté sa saison en réalisant 23’22 sur 200m et 11’55 sur 100m. Ces temps sont de bons augures pour les prochaines compétitions.

Préférant les courtes distances, Noah NOURRIT a couru le 50m avec un temps de 6’’61. Pour ce qui est de la longueur, il remporte le concours minime avec un bon à 5m34. Son coéquipier d’entrainement, David JOUBERT, remporte quant à lui le concours de triple-saut minime avec une performance de 11m25.

Émeline BOSVOT, seule représentante du DSA Macadam St-Vitois, a réalisé 27’56 sur 200m.

Lien Résultats

Kid Athlé départemental à Pontarlier

Les poussins et les Eveils étaient à Pontarlier entre le tartan et la neige pour le Kid athlé départemental.

Chez les Eveils, c’est une équipe mixte du DSA ASMI et de Baume les dames qui a remporté la victoire.

Chez les Poussins c’est l’équipe de St Vit qui remporte ce Kid athlé.
Pilote sur le nouveau calendrier U12 de la FFA, ce kid fut l’occasion de mettre en place des nouveautés.

Des nouvelles épreuves et un classement individuel pour les Poussins. C’est Maelly THORAX de Morteau qui termine avec le plus de points (26 points) devant sa copine Lila LIGIER et les bisontins Mathis DUBOUIS et Aris CLEMENCIN, obtenant tout trois 25points.

Examens régionaux de juges

Ce dimanche se tenait les examens régionaux de juge à Besançon. Beaucoup de réussite pour nos néo-officiels du DSA.

Laurine DUCHENE réussit l’examen juge sauts régional (JS2)
Jean PELETERET réussit l’examen juge-marche et juge-sauts régional (JM2 et JS2)
Léa BIEHLER réussit l’examen juge-lancers régional (JL2)
Marine ROBERT réussit l’examen juge-sauts et juge-marche régional (JS2 et JM2)
Nicolas CHARLOT réussit l’examen juge-sauts et juge-lancers régional (JS2 et JR2)

David JOUBERT

Catégorie :

Minime 2

Au club :

David est au Doubs Sud Athlétisme depuis 4 ans.

Résultats :

50m haies : 7"28 (Record du club)

100m haies : 14"03

Longueur : 5m77

Triple saut : 12m00 (Record du club)

Triathlon : 107 pts (Record du club)

Études/Métier :

3ème général.

Devenir athlète professionnel, pilote dans l’armée ou ostéopathe.

Renaud LAVILLENIE

Objectifs athlétiques :

Pour cette saison : Faire 6m en longueur, passer sous les 13s sur 100m haies ainsi que faire  12m50 en tripe saut.

Sur le long terme : Podium en championnat de France.

Meeting FFA/FFSU sprint/sauts
Jeudi 30 janvier