Coupe de France des spécialités et des relais à Obernai
22 Octobre 2018 - CHANAL Quentin
Coupe de France des spécialités et des relais à Obernai

C’est sous un grand soleil que se sont déroulés le critérium des spécialités et la coupe de France des relais à Obernai. Le DSA s’y est qualifié dans 3 spécialités ainsi que 5 relais.

En saut en hauteur, l’équipe homme composée de Baptiste SCALABRINO, Quentin CHANAL, Evan PINTAPARY et Philippe GRANGERET réalise un total de 7m20 (hauteur cumulée) et prend la septième place. Evan PINTAPARY en a profité pour battre son record en franchissant une barre a 1m75. L’équipe femme composée d’Elsa LEBARON, Celia BOLE-RICHARD, Cholé PIROTON et Justine CRAVE prend la sixième place avec une hauteur cumulée de 5 m 94, soit 20 centimètres de mieux que le total réalisé lors des qualifications. Les triples sauteurs (Baptiste SCALABRINO, Phillipe GRANGERET, François PERROT, Marcelin MIGEON) réalisent de très belles performances avec un total cumulé de 50m91 soit 10 centimètres de mieux que lors de la qualification.

Les relayeurs du 4*800 mètres (Enzo COUDERCHET, Grégoire FRERE, Medhi FOUQUET et Alan BONJOUR) ont profité de cette coupe de France pour battre le record du Doubs en courant en 7’56’’98. Grace à cette performance ils prennent la neuvième place de la finale. Deux équipes de 4*1000 mètres étaient présentes. Les garçons (Alexis PRONOST, Paul MOUGIN, Titouan PAGET et Félicien PAULIN) se classent treizième de la finale avec un temps de 11’18’’49. L’équipe féminine (Justine JACQUOT, Clara BELIN, Lisa RIBEIRO et Victoire MAUCHANT) s’empare de la neuvième place en courant en 13’09’’01.

Deux équipes de 4*200 mètres ont également fait le déplacement à Obernai. L’équipe féminine (avec Lucie LE NEINDRE, Elsa LEBARON, Pauline PIROUTET et Elise BLANDIN) se classe huitième de la série avec un temps de 1’55’’04. L’équipe mixte, emmenée par Sarah HADHOUM, Emeline BOSVOT, Ivan KROUMHOV et Benjamin TRUCHI prend la septième place avec un temps de 1’42’’67.

Liens photos

Liens résultats