Championnat de Fance de Marche nordique
9 Octobre 2018 - CHARLOT Nicolas
Championnat de Fance de Marche nordique

Championnat de Marche nordique dans la forêt de Fontainebleau.

Julien AUVISTE « avait les jambes » le dimanche 30 septembre au stade équestre du grand parquet. Pour la 4ème édition des Championnats de France de marche nordique, notre coach athlé santé du DSA se classe 2ème au Scratch. Il a marché 14,5km en 1h33min05s.

Parti vite et rapidement dépassé par le favori (Franz LISKOWITCH tenant du titre, qui finira champion de France), le parcours sablonneux du stade équestre de Fontainebleau ne fut pas une partie de plaisir. Pendant les 4 premiers tours il est à la 3ème position et s’accroche à un autre marcheur qui abandonnera après avoir reçus deux  cartons  (soit 2 boucles de 200m de pénalité). Le podium était alors assuré. Au  5ème tour, la fatigue commençait à se faire sentir « les jambes ne répondaient plus trop ». Cependant il ne fallait pas  relâcher car la concurrence revenait derrière. Au final il franchi la ligne d’arrivée  en 2ème position.  Ce qui fait de lui le vice-champion de France de la discipline.

Après l’épreuve, Julien a reçu de nombreuses éloges de la part d’autres concurrents,  autant pour sa bonne performance que pour sa technique de marche quasi irréprochable.  Pour lui  « c’est une grande fierté en tant que coach de remporter un podium et une fierté pour le club car c’est la première médaille nationale en marche nordique ».

Félicitation.

Lien des résultats

(Lien photo)

Julien AUVISTE

Sénior

Au club :

Depuis l'âge de 8ans, 1993

110m haies : 14''93

100m : 11''00

Longueur 6''78

Hauteur : 1m96

Heptathlon :5056

Podiums :

Champion de France sénior d'Heptathlon en 2011

Vice-champion de France sénior de marche nordique  en 2015

Vice-champion de France de marche nordique TCM en 2018

Métier

Éducateur sportif au DSA et coatch sportif. Il est également animateur sportif indépendant

Rêve d'enfant :

Il voulait être champion olympique

Romain Barras (combinard français) et de Carl Lewis

Refaire un podium au championnat de France de marche nordique

8 mars- Pontarlier Gounefay
Assemblée Générale du DSAP avec buffet préparé par les Papillons !!!

15 mars - Besançon
Assemblée générale DSA GENERAL