www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du doubs sud athlétisme
Actualités
CHAMPIONNATS DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE DE CROSS
Commentez cette actualité
5 Février 2018 - Philippe Blancmunier (Secretaire DSA)
CHAMPIONNATS DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE DE CROSS

CHAMPIONNATS DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE DE CROSS

 

Pour ces championnats régionaux,  Le Creusot nous avait concocté un parcours de cross à l’ancienne fait de côtes, de descentes et de faux plats dévastateurs. En attendant la course reine des « Elite Hommes », nos jaunes et noirs nous ont régalés tout au long de cette journée. Par équipe, tout d’abord avec les victoires de nos cadettes, de nos cadets,  de nos juniors filles et de notre cross court Hommes. Concernant ces derniers, notons que  l’équipe a pu s’imposer grâce aux 2 coureurs de notre nouvelle section de l’Isle-sur-le-Doubs, Allan Bonjour (4e ) et Meddy Fouquet (6e )  sans lesquels Enzo Couderchet (8e ), Grégoire Frère (16e ), Antoine Bozonnet  (18e ) ou Lucas Pereira (30e ) n’auraient pu monter sur le podium ; saluons aussi les médailles de bronze de nos minimes et de nos juniors garçons. Sur le plan individuel, nous soulignerons la victoire attendue du protéger de Christophe Clayrac, le cadet Alexis Pronost sur qui le club fonde de grosses espérances pour les prochains Championnats de France. Notons aussi les belles 3e places du junior Dylan Ribeiro (juste devant Adel Sahraoui, 4e),  de la junior Manon Bougeot en constant progrès et du prometteur Paul Hubner en minime.

15h45, le cross Elite, la course que tout le monde attend s’élance enfin ! Avec Zouhair Oumoussa, Valentin Pepiot, Hamisse Saïd et Craig Hudson qui a la tâche de faire oublier l’absence de Florian Grandperrin, l’équipe a fière allure et chacun pense qu’un podium par équipe est largement à leur portée, reste à savoir sur quelle marche ? Valentin fait des merveilles à l’occasion de son grand retour sur les labours : parti doucement, il revient petit à petit sur la tête de course en compagnie de Zouhair. Pendant ce temps, Hamisse, après un départ beaucoup trop rapide et dans un mauvais jour sombre rapidement  Soudain, Zouhair se blesse au mollet et préfère abandonner ! C’en est fini des chances de médaille…. Valentin qui ignore ce qui se passe derrière s’en va conquérir l’argent derrière Paul Lalire, intouchable ce jour-là mais devant le champion d’Europe espoir par équipe , le dijonnais Fabien Palco. Dans le même temps, Hamisse termine 17e, Craig 23e et Geoffrey Borel 37e et le DSA se retrouve au pied du podium par équipe ! Tous les résultats

Au classement des clubs, le DSA reste lauréat avec 11 médailles dont 5 en or, 1 en argent et 5 en bronze devant le DUC, 10 médailles dont 5 en or, 1 en argent et… 4 en bronze. Vivement les Inter du 25 février  à Charmes (88)

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/08 >
03/08 >
03/08 >
28/06 >
28/06 >
26/06 >
12/06 >
12/06 >
12/06 >
28/05 >
28/05 >
14/05 >
14/05 >
04/05 >
26/04 >
13/04 >
13/03 >
08/03 >
26/02 >
26/02 >
NOS PARTENAIRES


GROS PLAN SUR

Alexis PRONOST


Cat: Cadet

Discipline: Cross/Demi-Fond.

Records :
1000m : 2'43"98
3000m: 9'29"6

Etudes : Seconde bac pro commerce

Métier : Il veut devenir Sapeur Pompier de paris

Fan de : Mahiedine Mekhissi-Benabbad et Ezekiel Kemboi

Objectifs athlétiques: Top 15 aux championnats de France de cross et finaliste aux championnats de France sur 3000m

Une Anecdote: Alexis adore pousser/casser son vélo ... surtout en stage ligue 2024...

Sa fiche FFA

Les Espaces
QUOI DE NEUF ?
Ne ratez plus jamais aucune info sur votre site favori. Retrouvez les mises à jour réalisées lors des 30 derniers jours en cliquant sur le lien ci dessus.
A venir

Samedi 22/9 - VESOUL
Meeting qualificatif coupe de France des spécialités et relais
(Départ bus 13h palais des sports)


Dimanche 30/9 - BESANCON
challenge Equip'Athlé Be/Mi/Ca

Pensez à renouvelez vos licences !