Cross et Corrida, les DSA court !
1 Décembre 2017 - Baptiste Scalabrino (Chargé de développement)
Cross et Corrida, les DSA court !

Cross du Progrès à Lons : la bonne surprise PREVALET !

Une quarantaine d'athlètes a fait le déplacement ce dimanche à Lons pour disputer le traditionnel cross du Progrès dans des conditions très hivernales (comme à la maison pour le Haut Doubs!).

Les résultats sont corrects et la bonne surprise du jour nous est venue d'Hugo PREVALET qui, pour sa 1ère course en jaune et noir, gagne chez les minimes garçons.

Chez les minimes filles c’est Marion MAINIER qui est montée sur la boite (3e)

D'autres podiums ont suivi dans la journée :
Manon BOUGEOT, Suzy VUEZ et Estelle MOREAU font 1, 2 et 3 chez les juniores (Sarah DELACOURT est 4ème).

Clara BELIN termine 2e chez les cadettes et Chloé MAIRRE 3e sur le cross élite Homme.

Cross national de Gujan-Mestras

Hamisse SAID s’est rendu en Gironde avec comme objectif, une sélection en équipe de France. Pour cela il fallait terminer sur le podium ou, dans le cas contraire, convaincre par ses performances la DTN de la sélectionner dans les 3 dernières places.

Malheureusement Hamisse termine 7e, clôturant 2 belles années de junior. Maintenant  il se tourne vers une tache pas forcément facile, les championnats chez les Espoirs.

Corrida Vauban

Pour les moins fans de la gadoue, il y avait la Corrida Vauban organisée par l’ASPTT.

De bons résultats pour les Jaunes et Noir. Cela a commencé par la course des enfants (1000m) remportée avec brio par Gabin BERTHELEMY, athlètes du DSA Baume-Les-Dames.

Loélia MALLEN et Alison PAUL terminent 2e et 3e chez les filles.

Sur la course Populaire (6400m), c’est Adrien JACQUET qui remporte la course chez les cadets alors que Joachim ORCEL fait 2e junior.

La perf du week-end est celle de Florian GRANDPERRIN, vainqueur de la course des AS (8500m) en 28’02. Enzo COUDERCHET termine Aussi premier mais chez les Espoirs. Même place pour Adel SAHRAOUI chez les juniors.

Alexis PRONOST

Cat: Cadet

Discipline: Cross/Demi-Fond.

Records :
1000m : 2'43"98
3000m: 9'29"6

Etudes : Seconde bac pro commerce

Métier : Il veut devenir Sapeur Pompier de paris

Fan de : Mahiedine Mekhissi-Benabbad et Ezekiel Kemboi

Objectifs athlétiques: Top 15 aux championnats de France de cross et finaliste aux championnats de France sur 3000m

Une Anecdote: Alexis adore pousser/casser son vélo ... surtout en stage ligue 2024...

Sa fiche FFA

Samedi 22/9 - VESOUL
Meeting qualificatif coupe de France des spécialités et relais
(Départ bus 13h palais des sports)

Dimanche 30/9 - BESANCON
challenge Equip'Athlé Be/Mi/Ca

Pensez à renouvelez vos licences !