Championnats de France, Lancers Longs et Minimes
15 Février 2017 - Baptiste Scalabrino (Chargé de développement)
Championnats de France, Lancers Longs et Minimes

Championnats de France Cadets et junior - Nantes

Il était le seul représentant du DSA à ces championnats de France à Nantes,  le cadet François POGUET à découvert cet univers en terminant 15e  du saut en hauteur avec une performance de 1m80, malheureusement en dessous de ses espérances. Cela lui fait quand même un beau dossard des championnats de France qu’il affichera, comme bon nombre d'entre nous, dans sa chambre…en attendant les suivants.

Championnat de Zone Minimes - Besançon

Le championnat de zone permettait d’être sélectionné pour le match interligue du mois de mars prochain…mais une faible participation des minimes du DSA n’a permis de pouvoir en sélectionner un maximum. Cependant les présents n’ont pas démérités.

Lilou GUILLEMIN est la meilleure représentante du DSA sur le Triathlon féminin avec 78 pts (7’’41 au 50m, 1m30 en hauteur et 8m05 au poids)
C’est Levi DEFRASNE qui fait la meilleure performance du DSA chez les garçons : 67pts (7’’08 au 50m, 1m45 en hauteur et 8m52 au poids)

On notera les 7’’06 sur 50m d’Agathe GAIFFE .

Meeting de lancers Longs – Besançon

Le lancer serait-il comme le bon vin… on se bonifierait avec l’âge. Julien AUVISTE a fait un retour tonitruant à la compétition au disque avec un jet à 37m11, proche de son record datant de ….. 2010 ! (Effet matche nordique?)

Mais les performances du jour du DSA seront à mettre au compte d’Alexis LEROY (Junior) et son nouveau record au disque à 39m47 et Olivier HOUTMANN au javelot avec 48m92 (effet Pilates?)