Interrégionaux de cross 2015
17 Février 2015 - Philippe Blancmunier (Secretaire DSA)
Interrégionaux de cross 2015

DEMI-FINALE DES CHAMPIONNATS  DE FRANCE A MONTBELIARD

La plupart des leaders du club étaient absents de ces Interrégionaux; en effet, cette année, les frères Pépiot, Abdel El Hajjami et Clément Hély ont émigrés aux USA ou au Canada ; quant à Mathilde Vacoret, championne de Franche-Comté en titre sur le cross long, elle était retenue ce week-end par ses études de médecine (révisions). De plus, 3 autres athlètes déjà potentiellement qualifiés lors des régionaux manquaient à l’appel à Montbéliard  pour diverses raisons… Ils vont donc devoir renoncer à participer aux Championnat de France le 1e mars, c’est la règle... Malgré tous ces aléas, pas moins de 15 athlètes du DSA sont allés chercher leur billet pour Les Mureaux dans moins de 2 semaines ! La relève est donc bien présente ! A commencer par la cadette Agathe Thibert qui a sauvé l’honneur de la Franche-Comté à elle toute seule en remportant le seul titre interrégional de la Ligue. Et cela, avec la manière puisqu’elle a pris la tête de la course dès le départ et ne l’a jamais quittée. Quant à Bérénice Cleyet-Merle, même si chacun sait qu’elle ne porte pas le cross-country dans son cœur, elle a terminé 2ème du cross court et nous a ainsi prouvé qu’elle revenait en forme pour cet été. Que dire des cadets qui, à l’image de Saïd Hamisse (6e) ou Lucas Pereira (27e), se sont battus jusqu’au bout de la ligne droite d’arrivée pour aller chercher la qualification de leur équipe aux dépens des malheureux hauts-saônois qui les avaient pourtant battus aux Régionaux. Voici tous les qualifiés pour les Championnats de France de cross qui se dérouleront donc aux Mureaux le 1e mars prochain :

17e ANTUNES FREDERIC

Vétérans

1e THIBERT AGATHE

Cadettes

13e VUEZ SUZY

2e CLEYET-MERLE BERENICE

Cross court F

15e WATRIN ELISA

Juniors F

17e COSTE MANON

6e SAID HAMISSE

Cadets

27e PEREIRA LUCAS

33e OLIVEIRA ROBIN

49e SAHRAOUI ADEL

79e PETIT NINO

110e COSTILLE THOMAS

43e MAYO ELIE

Juniors M

46e THIBERT EMMA (5e ESF)

Cross long F

8e OUMOUSSA ZOUHAIR