REGIONAUX DE CROSS
4 Février 2014 - Philippe Blancmunier (Secretaire DSA)
REGIONAUX DE CROSS

Chpts de Franche-Comté de cross

Dimanche dernier, un doux soleil vésulien baignait le site des Régionaux de cross 2014 ! Malgré tout, le sol boueux à souhait n’avait pas eu le temps de sécher car il avait beaucoup plu la veille. Dans ces conditions difficiles, le DSA a brillé avec les victoires par équipes des benjamines, des juniors filles auteurs d’un quadruplé, des poussins, des cadets et des élites hommes, sans oublier le magnifique triplé de nos 3 juniors, auxquels il manquait malheureusement un 4ème partenaire pour faire une équipe.

Au plan individuel, chez les juniors filles, Emma THIBERT (or) et ses coéquipières Sarah HUMBERT (argent), Julie MARANO (bronze) et Manon COSTE (4e) ont donc  nettement distancé leurs 15 autres concurrentes ; quant à Agathe THIBERT, elle a survolé la course des minimes. Chez les filles toujours, soulignons aussi les médailles d’argent de Mathilde VACORET en Espoir (et Senior) et de Lena VALLIER-FRANCOIS en benjamine, course dans laquelle Lisa RIBEIRO a pris une belle 4e place. Sur le cross court Bérénice CLEYET-MERLE, manifestement un peu juste, s’est contentée du bronze. Petit clin d’œil à Mathilde HUOT (Luxeuil), coéquipière d’entraînement qui a pris une belle 2e place chez les cadettes !

Côté garçons, Valentin PEPIOT a écrasé tous ses adversaires. Zouhair OUMOUSSA, qui était encore l’avant-veille en stage à Ifrane, à plus de 1700m d’altitude, n’avait visiblement pas digéré ce brusque « atterrissage » : il dut se contenter du bronze juste devant Abdel EL HAJJAMI (4e) qui gagne le titre en Espoir. Le junior Clément PRONOST, malgré une petite déchirure abdominale, a surclassé ses adversaires : il gagne la course Junior devant ses 2 coéquipiers Anatole GIROD-TELME (argent) et Nicolas GRANDPERRIN (bronze). Les benjamins Bastien SCHEUNEMANN (or) et Alexis PRONOST (argent) réalisent un beau doublé. Matthieu PACCARD en minime et Elie MAYOT en cadet prennent une belle médaille de bronze. Toujours chez les cadets, les 2 coéquipiers d’entraînement d’Elie, Markus GEORGER (Luxeuil) et Florent PERROT (baume) prennent respectivement l’or et l’argent : un beau triplé de copains !

Déplorons les abandons de Pierre Gonin (cross long), de Marc Malki (cross court) et du cadet Lucas PEIRERA, tous 3 rachetés par la qualification de leur équipe respective et qui auront, à n’en pas douter, à cœur de se racheter lors des interrégionaux qui auront lieu à St Nabord dans 2 semaines, ultime étape avant de décrocher un billet pour les France…

Tous les résultats en cliquant sur le lien : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=58&frmcompetition=140526