du doubs sud athlétisme (dsa)
Pré France de cross
Commentez cette actualité
18 Février 2013 - Philippe Blancmunier (Secretaire DSA)
Pré France de cross

PRE-FRANCE DE CROSS DE BISCHWILLER

Malgré quelques forfaits de dernière minute (gens malades ou blessés), le club est reparti de Bischviller avec 2 titres et 3 podiums.

Le cross court, tout d’abord, a vu la belle victoire de Tanguy Pépiot, impérial hier en Alsace. Mieux, 3 athlètes du DSA finissent dans les 5 premiers avec Sami Lafi (4e) et Abdel El Hajjami (5e). Sans une sombre histoire de règlement, l’équipe aurait dû d’ailleurs s’imposer avec son 4e homme, Clément Hély, qui termine 29e. Malheureusement, on apprenait que la 4e place de Sami ne rentrait pas en compte dans le classement : Sami étant qualifié individuel exceptionnel (absent des régionaux), il aurait fallu faire une modif d’équipe. En effet, à partir des pré-France, il paraît qu’on ne comptabilise plus automatiquement les 6 premiers arrivants pour le classement par équipe… Heureusement que l’équipe termine 3e et se qualifie malgré tout !!! On le saura pour les « France » et on ne commettra pas la même erreur car un podium sera peut-être jouable.

En cross long Zouair s’impose en costaud en lâchant tout le monde à partir de l’avant dernière boucle. Un grand bravo à Zouair qui vise une place dans le top 10 aux France de Lignières en Berry dans 2 semaines. A signaler aussi la belle 4e place de Matthieu Brucki en espoir (29e au général)

En juniors filles, malgré une méforme notoire depuis quelques semaines, Bérénice Cleyet-Merle, la championne interrégionale en titre, s’empare tout de même du bronze. Héléna Da Silva (18e ) se qualifie aussi individuellement. Merci à notre marcheuse Manon Pidoux (32e ), venue renforcer l’équipe. Sans Mathilde Vacoret, blessée, les filles terminent tout de même sur le podium avec une belle 3e place par équipe. Malheureusement, seules 2 équipes étaient qualifiables pour les France dans leur catégorie ...

Comme leurs ainées, les cadettes en terminant 4e passent à côté de la qualif pour une place (3 places qualificatives en cadettes). Manon Coste (20e), Justine Mathieux (25e) et Julie Marano (28e) gagnent néanmoins leur billet pour Lignières en individuelle.

Les Juniors garçons, 6e par équipe , ratent aussi la qualif par équipe pour une place. Ils remercient au passage Adrien Bornand qui avait décidé de ne pas participer à ces Inter… Pour autant Pierre Gonin (11e), Ermias Zehaf (14e) et Marc Malki (38e) passent individuellement.

Citons aussi la 11e place du cadet Nicolas Grandperrin, moins en jambe que dimanche dernier à Metz et quelque peu déçu.

Au final, ce sont donc 17 athlètes du club qui seront présents le 3 mars à Lignières-en-Berry.

Résultats de tous nos athlètes :

PLACE

Anthony FIEROBE (ASMI)

Catégorie :

Master 0 (39ans)

Résultats sportifs récents :

- Participation aux Championnats départementaux, régionaux et inter-régionaux de coss

- Participation à des courses sur route dans la région : 5km, 10km...

Routine avant une compétition :

Ecouter un petit peu de musique

Implication au sein du DSA :

- Entraîneur des catégories jeunes à la section de l'Isle-sur-le-Doubs