Demi-finales des chpts de France de cross
20 Février 2012 - Philippe Blancmunier (Secretaire DSA)
Demi-finales des chpts de France de cross

Interrégionaux de cross d’Arnay-le-Duc

Bien que l’ensemble des vétéranes ainsi que plusieurs seniors n’aient pas pu faire le déplacement en Bourgogne, 36 athlètes étaient  présents dimanche à Arnay-le-Duc pour représenter le club.

Le DSA a obtenu 2 doublés individuels. Tout d’abord, chez les juniors filles, le mano à mano passionnant entre Bérénice Cleyet-Merle et Mathilde Vacoret s’est conclu sur la victoire de Bérénice, qui, lâchée une première fois, a réussi à revenir au courage et coiffer Mathilde dans les 300 derniers. Ensuite le cross court M, dominé de la tête et des épaules par les frères PEPIOT, a vu la victoire au sprint de Valentin sur Tanguy, tous deux dans le même temps.

3 équipes se sont qualifiées pour les France de La Roche-Sur-Yon : les cadettes qui obtiennent une 3e place inespérée, les juniors, 2e qui laissent échapper le titre après l’abandon du malheureux Pierre GONIN (4e homme) victime d’une entorse et enfin le cross court M, 2e également, à seulement 3 petits points de l’Athlétisme Metz Métropole.

23 QUALIFIES POUR LES CHPT DE FRANCE DE LA ROCHE-SUR-YON

Les qualifiés par équipe :

Cadettes : Manon COSTE (11e) – Emma THIBERT (14e) – Lucie MARCHAND (25e) – Sarah HUMBERT (C.Buisson) (38e) -  GRIVET Zoé (68e) + 1 pour compléter l’équipe

Cross court M : Valentin PEPIOT (1e) – Tanguy PEPIOT (2e) + Abdel EL HAJJAMI (13e) - Clément HELY (22e) + Manu FRAILES (68e) + 1 pour compléter l’équipe

Junior M : Mathieu BRUCKI (6e) – Ermias ZEHAF (13e) – Florian GRANDPERRIN (15e) – Maxime SAILLARD (28e) – Marc MALKI (38e) – Dylan PERRENOUD (41e)

Les qualifiés idividuels :

Juniors F : Bérénice CLEYET-MERLE (1e) – Mathilde VACORET (2e)

Espoir F : Delphie ROY (51e et 7e esp)

Cadets : Nicolas GRANDPERRIN (9e) – Tarek ABDELKADER (25e)

Autres résultats :

En Cadette : Célia LEROY (abandon)

En Junior F :  Emilie COURTOIS (42e)