Finale nationale Equip'athlé Cadets
22 Octobre 2018 - Baptiste Scalabrino (Chargé de développement)
Finale nationale Equip'athlé Cadets

Un week-end en demi-teinte pour les équip’athlé cadets.

Le choix s’était porté sur Angoulême plutôt que d’envoyer l’équipe interclubs jeunes Garçons à Blois car beaucoup d’absent chez les juniors.

Des totaux supérieurs à ceux qui ont permis la qualification à cette finale nationale, 269 pts pour les cadettes filles et 314pts pour les cadets garçons. Cependant les performances traduisaient le besoin de souffler après un début de saison rythmé par les différentes compétitions…après un été « farniente » au soleil.

Bon ok, il y en a un qui n’a pas élu domicile devant la télé tout l’été car il profite de ses derniers jours de cadet pour cartonner. A nouveau un gros saut en Longueur avec 6m50 et un ultime record sur le 110m haies à 0,91m en 14’’35, c’est Lois CASCHILI. Il a assuré les trois plus gros apports de points à l’équipe avec Alexis PRONOST. Dans un 1500m lancé dans des fortes allures, il réalise 4’10’’39. Ça sera objectif cross pour lui maintenant.

On souhaite bon rétablissement à Bruno POUTHIER, victime d’une déchirure à l’Ischio et de la motivation pour Pierre PERREZ qui réalise une bulle à la perche, comme en son temps Paul POIRIER. Quand on sait que maintenant Paul franchit 4m60 sur la majorité de ses concours, c’est plutôt bon signe!

Chez les filles Laurine DUCHENE et Agathe GAIFFE réalisent les deux meilleures performances avec respectivement 16’23’’16 au 3000m marche et 13’’05 au 100m.

Deux filles ont peut-être découvert une nouvelle voie dans l’athlétisme. Ce sont Sarah BOUCHARD et Juliette LE BARON qui étaient nos jeunes juges. Bravo à elles.

Pour eux c'est direction vacances et rendez-vous lors les premières compétitions en salle fin novembre.

Liens vers les résultats

Agathe GAIFFE

Cadette 2

60m : 7''99