page FACEBOOK

Informations saison  2018 – 2019

Le Doubs Sud Athlétisme Saint-Vit regroupe des personnes de tous niveaux désirant pratiquer une activité physique et/ou sportive dans un cadre organisé et structuré.

Placé sous la responsabilité d’animateurs et/ou d’entraîneurs diplômés, le DSA Saint-Vit  propose

4 types d’activités physiques et sportives :

·         L’athlétisme

• La course à pied (en compétition ou en loisir)
  • Le renforcement musculaire (au gymnase)
  • La marche nordique

Le renforcement musculaire est un complément de la course à pied ou de la marche nordique et ne peut être pratiqué qu’à la condition d’adhérer à l’une de ces activités.

Jeunes

Le DSA Saint-Vit propose l’ensemble des disciplines sportives de l’athlétisme et cela s’adresse aux enfants filles ou garçons, débutants ou déjà pratiquants.

Organisés et encadrés par des animateurs diplômés, les entraînements proposent une initiation et un perfectionnement aux 4 grandes familles de l’athlétisme : les lancers, les sauts, les courses (sprint et demi-fond) et la marche athlétique.

Les catégories sont : éveil athlé (2010/2011/et 2012 sous réserve)  – poussin (2008/2009) - benjamins (2006/2007) - minimes (2004/2005) et cadets (2002/2003).

Le club participe régulièrement à des rencontres (meetings) ainsi qu’aux différents championnats de la région. Les parents sont informés de ces rendez-vous au cours de l’année, pour lesquels tous sont les bienvenus en tant qu’accompagnateurs.

Ces rencontres doivent être considérées comme l’aboutissement des entraînements, la participation des jeunes est donc une priorité.

Pour les compétitions, des maillots aux couleurs du DSA sont disponibles : 23 € ou caution.

Divers

Les licenciés (adultes et parents) peuvent être sollicités pour apporter leur contribution personnelle afin d’aider à la bonne réalisation de manifestations qui demandent de nombreux bénévoles.

.